Vous serez rattaché au Directeur des systèmes d’information et du numérique et vous aurez pour missions principales :
- Recenser et mapper l’ensemble des données présentes dans le système d’information.
- Élaborer et appliquer une stratégie globale de gouvernance des données incluant la classification, la qualité, la structuration, la gestion du cycle de vie et les mesures organisationnelles.
- Prendre les mesures requises pour assurer la conformité aux réglementations en vigueur, en particulier en matière de protection des données personnelles.
- Structurer et contrôler l’utilisation des données dans l’environnement cloud pour en préserver la maîtrise et garantir leur qualité.
- Produire et maintenir à jour la documentation relative à la Politique de gouvernance des données, y compris le Registre des traitements, les référentiels, la Charte, les rôles et responsabilités, les règles de classification, etc.).
- Concevoir et mettre en place un programme de sensibilisation destiné aux agents, axé sur les bonnes pratiques de gestion des données et animer les séminaires de travail.
- Auditer les processus de sécurisation des données en tenant compte des aspects techniques et organisationnel en particulier sur les données les plus sensibles.
- Réaliser les analyses d’impact relative à la protection des données envers les sous-traitants.
- Définir les outils de gestion interne pour superviser les activités liées à la donnée.
- Mettre en place un plan d’amélioration continue visant à préserver l’intégrité, la cohérence et la qualité de la donnée.
Votre profil :
Vous avez un diplôme de niveau BAC+5 dans le domaine de la protection des données.
Vous maîtrisez les techniques de cartographie des données et possédez des compétences pour appliquer des méthodologies de gestion de projet pour planifier, exécuter, et suivre en continue.
Votre expertise en termes de réglementation de protection des données telles que le RGPD, en gouvernance des données est un prérequis majeur pour ce poste.
Vous disposez de bonnes connaissances des infrastructures cloud, posséder les compétences dans la gestion des cloud et savez évaluer les risques liés à la sous-traitance des données selon la réglementation en vigueur.
Vous maîtrisez les aspects techniques et organisationnels de la protection des données.
Vous connaissez les outils de gestion des données et êtes capable de sélectionner ceux qui répondent aux besoins.
Vous présentez des aptitudes relationnelles et rédactionnelles ainsi qu’un esprit de synthèse. Vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’équipe, de pédagogie et d’une bonne communication.
Votre appétence pour l’environnement numérique est un atout indispensable pour réussir dans ce poste.
Vous êtes titulaire du permis B,
Une mission du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites-le-nous savoir, le SILA dispose d’un plan de formation ambitieux vous permettant d’y remédier.
Poste à temps complet à pourvoir courant janvier 2025, recrutement sur liste d’aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat à durée déterminée le cas échéant.
Rémunération statutaire + prime de fin d’année + avantages sociaux.
Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA, recrutement@sila.fr, en ligne (www.sila.fr, rubrique offres d’emploi) ou 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 – 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX.